(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً بِكُمْ أَصْدِقَائِي

J'espère que vous allez bien

Très bonne nouvelle pour les chercheurs arabes. En fait, hier un site Internet vient d’être lancé. Il est destiné aux chercheurs arabophones.Il s'agit de la plateforme Arid أريد . Ce site vise à valoriser et faire connaitre le parcours et le CV des chercheurs académiques. C’est une première initiative et unique en son genre dans le domaine de la recherche scientifique dans le monde arabe.

Cette plateforme أريد vise à soutenir les recherches menées en langue arabe et établir des liens entre les spécialistes dans les divers domaines de manière à faciliter de faire connaitre les spécialisations et les compétences des uns et des autres, à communiquer leurs expériences et à établir des dialogues et des coopérations entre les différentes chercheurs.

 

Ce site أريد propose un certain nombre d’options. En fait, le chercheur peut publier son CV et son parcours académique et professionnel. Pour faciliter le processus de recherche concernant les chercheurs sur les moteurs de recherches, un no d'identification est attribué à chaque chercheur inscris sur le site أريد.

La plateforme أريد regroupe de nombreuses options. Le chercheur peut s’inscrire gratuitement sur ce site et peut partager ses recherches, ses études et ses publications scientifiques. Il peut également inscrire ses marques qu’il a inscrites et les sauvegarder et permettre à tout le monde d’y accéder.

Le site أريد est considéré comme un projet arabe exceptionnel et distingué. C'est un site non lucratif qui vise à soutenir la recherche scientifique dans le monde arabe en permettant d'utiliser les moyens technologiques existants dans la diffusion du savoir et de la recherche scientifique. Ce site ne sera que bénéfique pour la recherche dans le monde arabe.

(Source: http://aitnews.com/)

Retour à l'accueil