Mohamed Farah Djeloud, lauréat du "Arab Reading Challenge"

Mohamed Farah Djeloud, lauréat du "Arab Reading Challenge"

(NB: Trouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J'espère que vous allez bien.

Le finaliste au Concours international de lecture « Arab Reading Challenge » ou « Champion de la lecture arabe », l'écolier algérien Mohamed Farah Djeloud, âgé de 6 ans, a remporté lundi aux Emirats arabes unis le premier Prix de cette édition.

The « Arab Reading Challenge’‘ est un concours placé sous le patronage du gouverneur Dubaï et vice-président des Emirats Arabes Unis en partenariat avec le groupe de média MBC. Ce concours qui vise à encourager la lecture au sein des écoles et universités des pays arabes, a été lancé en septembre 2015.

Mohamed Farah Djeloud, originaire de la ville de Constantine en Algérie, a été sélectionné parmi 610.000 candidats algériens aux éliminatoires locales.

Ce qu’il faut savoir c'est que plus de 3 millions de candidats originaires de 21 pays ont participé à cette première édition du concours « Arab Reading Challenge ».

Mohamed Farah Djeloud était en compétition pour le titre de « Arab Reading Challenge » aux côtés de 17 autres candidats originaires, entre autres, de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, d'Arabie Saoudite, de Liban et de Jordanie.

Mohamed Farah Djeloud est parvenu à lire plus d’une cinquantaine de livres arabes d’histoire, de littératures…etc. Les organisateurs du concours « Arab Reading Challenge » l’ont qualifié de « doué » (اَلنَّابِغَة  [annâbigha])

Le prix du concours « Arab Reading Challenge » lui a été remis en présence du Premier ministre émirati, de la ministre algérienne de l’éducation nationale et de certaines personnalités culturelles des pays arabes.

Retour à l'accueil