almodaris.com: Apprendre l'Arabe Autrement

almodaris.com: Apprendre l'Arabe Autrement

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J'espère que vous allez bien.

C'est la fin de l’année 2016 !

La coutume veut qu'on fasse un bilan de cette année écoulée...mais aussi prendre de bonnes résolutions pour l'année 2017.
 

En tous les cas, j'espère bien que l'année 2016 a été très bonne pour vous. Si ce n'est pas le cas, l'année 2017 sera probablement meilleure !

Dans tous les cas, soyons optimistes !

Pour moi, l'année 2016 était une bonne année !

En fait, j'ai créé ce blog dans l'objectif de vous aider à apprendre et améliorer votre niveau dans la belle langue arabe. J'ai publié 190 articles dans ce blog et j'en suis fier car cela pourrait vous aider dans l’apprentissage de l'arabe. En tous les cas, j’ai essayé de répondre à vos demandes et de publier des articles et des cours utiles qui pourraient vous aider pour apprendre l’arabe.

A cet effet, vous étiez de plus en plus nombreuses et nombreux à visiter mon blog qui dépasse les 130 visiteurs chaque jour. Je tiens à vous remercier pour votre confiance et je compte encore sur vous pour que ce blog soit encore et encore visiter par plus de monde.

Justement la bonne nouvelle pour l'année 2017, c'est que ce blog va être transféré vers un site plus professionnel : www.almodaris.com. Une fois le transfert sera effectif, vous allez trouver ce blog sur : blog.almodaris.com

Je dois vous dire que j’ai travaillé pendant plusieurs mois sur la plateforme www.almodaris.com qui propose des cours de langue arabe en ligne. www.almodaris.com est le fruit de plusieurs mois de réflexion sur une pédagogie d’apprentissage de l’arabe qui soit à la fois scientifique, simple et efficace. Je veux ainsi rompre avec la (ou les) méthode(s) classique(s) et archaïque(s) de l’apprentissage de la belle langue arabe.

www.almodaris.com est aussi le fruit de mon expérience en tant qu’enseignant-formateur de langue arabe et de mes recherches en matière d’apprentissage des langues étrangères combinées avec les autres disciplines comme la pédagogie de l’enseignement et de l’apprentissage et le développement personnel.

Donc, au cours de l’année 2017, je vais lancer mon site www.almodaris.com qui se veut « révolutionnaire » en matière d’apprentissage de la langue arabe. Six niveaux (A1, A2, B1, B2, C1 et C2) d’apprentissage de l’arabe seront adoptés. Ces niveaux sont établis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Je vais commencer par des cours d’arabe sous forme en podcast puis je vais intégrer, au fur et à mesure, des supports vidéo.

Je vais également lancer, au cours de l’année 2017, une chaîne YouTube dans laquelle des vidéos y seront postées qui traiteront de l’apprentissage de langue arabe mais aussi de la riche culture arabe. Cette chaîne YouTube se veut un support qui me permettra d’avoir un contact direct avec vous et qui vous donnera des conseils et des idées pour apprendre l’arabe et surtout le pratiquer.

Je vais également lancer un compte Facebook et Tweeter pour que le contact avec www.almodaris.com soit plus proche. Je vais organiser des webinaires et des Facebook live pour vous aider à mieux découvrir et connaitre www.almodaris.com. Ça va vous aider aussi à poser toutes vos questions et trouver toutes les réponses nécessaires aux difficultés que vous rencontrez dans votre apprentissage de l’arabe.

Ainsi, votre apprentissage de l’arabe ne sera que facile et efficace avec www.almodaris.com.

Je vous signale que vous pouvez, d’ors et déjà, laisser votre email en allant sur blog.almodaris.com car, une fois que le site soit lancé officiellement, vous allez bénéficier d’un essai gratuit de 2 semaines.

Votre plaisir d'apprendre et d’améliorer votre niveau en langue arabe me donne encore et encore l’envie et la motivation pour améliorer la méthode d’apprentissage de l’arabe et de faire de www.almodaris.com un site de référence sur le web dans l’apprentissage de l’arabe !

Surtout continuer à me soutenir et à me dire sincèrement ce que vous appréciez et quels sont vos besoins ! Je suis toujours à votre écoute et à votre disposition ! Je répondrai favorablement à toutes vos demandes dans le but d’aider un maximum de personnes pour apprendre d’arabe et améliorer leur niveau dans cette belle langue.

Encore une fois, je vous souhaite une excellente année 2017 à vous ! َ

سَنَة حِلْوَة وَ سَعِيدَة لِلْجَمِيعْ

J'espère que l’année 2017 sera pour vous une année pleine de succès, d'amour, de belles réalisations et de bonne énergie positive.

Je souhaite aussi que nous continuions à progresser ensemble et toujours en arabe !

Alors, soyons au rendez-vous sur www.almodaris.com

À l'année prochaine !

Salim kecir
 

Retour à l'accueil