La langue arabe et la MalaisieLa langue arabe et la MalaisieLa langue arabe et la Malaisie

La langue arabe et la Malaisie

(NB: Trouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J'espère que vous allez bien.

La belle langue arabe séduit dans les quatre coins de la planète. L'exemple nous vient d'un pays d'Asie du Sud-Est. Il s'agit de la Malaisie.

Une chaîne de télévision malaisienne a lancé un programme quotidien pour l’apprentissage de la langue arabe. C’est la première fois qu’une chaîne de télévision de la Malaisie lance un tel programme qui a été bien accueilli par les téléspectateurs.

Ce qu’il faut savoir c’est que la grande majorité de la population de la Malaisie est de confession musulmane et la langue arabe est considérée comme une partie intégrante de leur identité religieuse bien qu'elle ne soit pas parmi les langues pratiquées en Malaisie. En fait, la principale langue utilisée en Malaisie est le Malais. Cependant, vu les différentes ethnies qui se côtoient en Malaisie, plusieurs langues sont utilisées comme le mandarin, le cantonais, le tamoul et bien entendu l'anglais.

Bien que la Malaisie soit ouverte sur différentes cultures, la langue arabe occupe une place de choix et est enseignée par différents établissements d’enseignement et instituts culturels notamment avec l’établissement d’un nombre de plus en plus grandissant de citoyens arabes qui s’établissent dans la capitale malaisienne.

Sur ce sujet, je vous invite à voir cette vidéo :

Si vous connaissez la Malaisie, il est intéressant de nous parler de ce pays dans son rapport avec la langue arabe, en laissant votre commentaire. Merci شُكْراُ [chokran].

Retour à l'accueil