La langue arabe est obligatoire dans les restaurants de Dubaï !La langue arabe est obligatoire dans les restaurants de Dubaï !La langue arabe est obligatoire dans les restaurants de Dubaï !

(NB: Trouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً أَصْدِقَائِي ، صَدِيقَاتِي

J'espère que vous allez bien.

(NB: Cet article est traduit de l'arabe vers le français depuis le site : http://www.alqiyady.com/)

La langue arabe est parmi les plus belles langues à travers le monde. Elle se caractérise aussi par la richesse de son lexique et par la multitude de ses expressions.

L’apprentissage des langues étrangères est parmi les nécessités de notre époque car pour pouvoir communiquer avec les différents peuples du monde, il faudrait maîtriser les langues étrangères. Cependant, il ne faut pas négliger le rôle important de la langue arabe dans le quotidien des pays arabes et à majorité musulmane surtout que cette langue est la langue de la révélation coranique.

En ce sens, l’Émirat de Dubaï aux l’Émirat Arabes Unis a décidé d’imposer l'utilisation de la langue arabe dans tous ses restaurants et boutiques.

Ainsi, la ville arabe, la plus sophistiquée dans le monde arabe, a annoncé le lancement d'une initiative qui vise à imposer aux propriétaires des entreprises commerciales d’utiliser la langue arabe, qui est la langue principale, pour la facturation, les graphiques et les étiquettes des tarifs.

Le département du développement économique de l’Émirat a souligné dans un communiqué de presse, que l'initiative «consommateur Z» comprend l’arabisation des services en matière des factures d'achat, des documents commerciaux émis par les vendeurs à destination des acheteurs dans lesquels figurent les produits, les quantités et le prix convenu. C'est pareil aussi pour ce qui est des étiquettes des prix et des listes des tarifs des produits et services que les entreprises vendent dans leur boutique.

Le ministère émirati de l’économie a menacé, en 2013, les restaurants d’imposer des amendes allant jusqu'à cent mille dirhams au cas où les propriétaires des restaurants ne respectaient pas la décision de l'utilisation de la langue arabe dans la réglementation des aliments.

Cette initiative a pour objectif de consolider la valeur de la langue arabe..

Et vous que pensez-vous de cette initiative?

Retour à l'accueil