(NB: Trouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً بِكُمْ أَصْدِقَائِي ، صَدِيقَاتِي

J'espère que vous allez bien.

Dans cet article, je vais vous parler de la petite pakistanaise Assia. Assia est, en fait, très douée. 

Bien que son âge est jeune, Assia a réussi à maitriser la langue arabe au point de pouvoir saisir la poésie des poètes arabes contemporains et même de publier un livre destiné aux enfants non-arabophones qui souhaitent apprendre la langue arabe. Son livre s’intitule « إِعْرِفْ اَلْعَرَبِيَّة بِطَرِيقَةِ آسِيَا » « Apprend l’arabe avec la méthode Assia ».

Sachez que Assia n'a que huit ans. Son abnégation et sa persévérance dans l’apprentissage et l'étude de la langue arabe lui ont permis de dépasser la simple maitrise de la lecture et de l’écriture arabes et de saisir les verres de la poésie des poètes arabes comtemporains.

Le secret dans tout ça réside dans le papa de Assia, à savoir Monsieur Mohammad Aref, qui a transmis l'amour et la passion qu'il portés à la langue arabe à sa fille Assia dès qu’elle avait un an (!!!).

Vous pouvez voir ce reportage consacré par la chaîne RT à la jeune douée Assia.

 

Ce que l'on peut retenir de l'histoire de la petite Assia, c'est que le papa de Assia a su transmettre son amour de la langue arabe à sa fille Assia et celle-ci est devenue une fille très surdouée au point de publier un livre.

Vous aussi, commencez par apprendre à aimer la langue arabe et la porter dans votre coeur et vous pouvez ainsi réussir à maîtriser cette belle langue. Et si vous avez des enfants, faites en sorte de leur transmettre votre amour de la langue arabe.

Vous pouvez laisser un commentaire pour dire ce que vous pensez de Assia. شُكْراً Merci.

Retour à l'accueil