Les Emirats Arabes Unis Les Emirats Arabes Unis Les Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis

(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Bien que la diversité des cultures et des langues ainsi que la dominance de l’anglais comme langue de communication entre les personnes qui viennent des quatre coins du monde soient des faits incontestés et incontestables aux Emirats Arabes Unis, il reste, néanmoins, que la langue arabe est la langue officielle de ce pays. Ainsi, il est nécessaire pour celles et ceux qui viennent aux Emirats arabes unis d’apprendre l’arabe s’ils veulent vraiment réussir dans leurs jobs et business dans ce pays.

Pour mieux prendre conscience de l’importance d’apprendre la langue arabe aux Emirats-Arabes Unies, le journal 7days a interviewé l’experte en langue Maya Madhloum de l’Eton Institute pour comprendre l’intérêt et l’importante d’apprendre la langue du pays dans lequel vous vivez ou dans lequel vous travaillez.

Quel est l’intérêt d’apprendre la langue locale ?

Apprendre la langue locale du pays dans lequel vous vivez et dans lequel vous travaillez a de nombreux bénéfices. En fait, la langue arabe va vous permettre d’être en mesure de connaitre les traditions et la culture locale des Emirats-Arabes Unis. Cela vous permettra également d’établir de véritables relations avec les gens du pays et avec les personnes qui parlent l’arabe. Ainsi, la langue arabe est un excellent moyen de communication.

Quelle est l’importance d’apprendre la langue arabe pour le travail aux Emirats-Arabes Unis ?

Si vous apprenez l’arabe cela vous donnera un atout considérable dans la recherche d’un emploi et va accroître vos chances dans la promotion professionnelle dans l’avenir. Avec les offres d’emplois qui se présentent de plus en plus aux Emirats-Arabes Unis et avec la concurrence accrue entre les différents demandeurs d’emploi, les employeurs donnent la priorité aux personnes qui maîtrisent la langue arabe.

Qu’est-ce que je dois apprendre si je veux seulement échanger avec des ami(e)s ?

Pour échanger quotidiennement avec vos ami(e)s, vous aurez besoin d’apprendre les lettres de l’alphabet arabe et comment les prononcer correctement. En plus, vous aurez besoin d’apprendre les mots et termes fondamentaux et les expressions de présentations et de salutation, les expressions à utiliser dans le restaurant et pour faire le shopping. L’apprentissage de l’arabe dans les livres n’est pas suffisant. Il est nécessaire de communiquer et d’échanger avec les natifs qui maîtrisent cette langue pour éviter de commettre des erreurs.

Combien heures dois-je étudier par jour ?

Les arrivants aux Emirats-Arabes Unis peuvent apprendre l’arabe à l'Eton Institute en suivant aux séances de deux heures par jour ou deux fois par semaine. Si vous voulez apprendre tout seul, alors vous aurez besoin de 30 minutes chaque jour pour apprendre à travers les livres, les CD et les autres outils disponibles sur internet.

Y-a-il un besoin pour apprendre la lecture et l’écriture en langue arabe ?

Il est préférable d’apprendre à lire et écrire en langue arabe si l’arrivant aux Emirats-Arabes Unis compte approfondir son apprentissage de l’arabe et progresser dans les différents niveaux de langue. Par contre, si l’apprenant veut se limiter aux simples discussions quotidiennes, dans ce cas de figure il suffit qu’il apprenne seulement la discussion en arabe.

Est-ce que l’apprentissage de l’arabe est plus difficile par rapport aux autres langues étrangères ?

L’apprentissage de l’arabe ne diffère pas des autres langues étrangères. Il suffit d’être assidu et régulier dans ses cours et l’apprenant va se rendre compte avec l’apprentissage que langue arabe comprend des mots qui existent dans d’autres langues. Par conséquent, cela facilite grandement l’apprentissage de l’arabe.

Est-ce qu’il est préférable d’étudier en groupe ?

Les sessions de groupes d’apprentissage des langues sont souvent plus efficaces et moins chères. Elles donnent aussi l’occasion pour interagir avec les personnes qui souhaitent apprendre la langue et elles sont une opportunité pour faire de nouvelles connaissances.

Comment pouvoir pratiquer l’arabe ?

Il existe plusieurs méthodes pour pratiquer ce que vous avez appris en langue arabe. Il est nécessaire d’avoir un ami(e) qui maîtrise cette langue. En outre, il est recommandé d’écouter les chaines de radio arabes lorsque vous conduisez votre voiture, lire les journaux et regarder les programmes des chaines de TV arabes qui sont accompagnés de traduction.

Est-ce qu’il est nécessaire de maîtriser les différents dialectes arabes ?

Cela n’est pas une nécessité car la seule connaissance de l’arabe littéraire (ou l’arabe classique) vous permettra de parler et de communiquer avec tous les citoyens de toutes les nationalités arabes. Avec le temps, à force de rentrer en contact avec les personnes natives de certains pays arabes, vous pouvez maîtriser certains dialectes arabes.

Source : http://www.snyar.net/

Retour à l'accueil