iftah yâ Simsimiftah yâ Simsimiftah yâ Simsim

iftah yâ Simsim

(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

La version arabe du programme pour enfant « iftah yâ simsim » (la traduction littérale nous donne "Ouvre (Oh) Sésame") est revenue au cours du mois de septembre 2015 aux écrans des TV arabes du Moyen-Orient après une interruption qui a duré presque 25 ans.

La version arabe de ce programme américain (Sesame Workshop) a commencé à être diffusée en 1978 jusqu’en 1990 date à laquelle il a était interrompu suite aux évènements liés à la guerre du Golfe.

La nouvelle version de « ifrah yâ simsim » s’appuie sur une méthode qui s’accommode avec le niveau des enfants dont l’âge va de quatre et huit ans. Elle se concentre surtout sur la langue arabe et les mathématiques. La mise en place de cette méthode a duré deux ans.

Ce programme peut aussi être suivi via les sites de réseaux sociaux comme YouTube, Instagram et Facebook.

La société productrice de ce programme estime que le nombre de ceux qui regardent «ifrah yâ simsim » au Moyen-Orient peut atteindre les 45 millions de personnes.

Pour vous qui apprenez l’arabe ou qui souhaitez améliorer votre niveau dans cette langue, regarder « iftah yâ simsim » est une très bonne idée.

(Source: http://www.bbc.com/)

 

Regardez ce numéro de «ifrah yâ simsim » qui parle des voisins اَلْجِيرَانْ

 

Retour à l'accueil