Ecoutez pour mieux améliorer votre niveau en arabe

Ecoutez pour mieux améliorer votre niveau en arabe

(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Marhaban mes ami(e)s  مَرْحَباُ أَصْدِقَائِي، صَدِيقَاتِي

J'espère que vous allez bien.

Je souhaite vous parlez dans cet article de la capacité relative à l'écoute ("listening" en anglais) qui est une capacité très importante dans l'apprentissage de toute langue et qu'il faut, ainsi, savoir développer.

Certaines personnes estiment, d'ailleurs, que l’écoute est mieux que la lecture. En fait, il y a des personnes qui possèdent une capacité d’écoute plus développée par rapport à leur capacité visuelle qui permet de mémoriser les mots par la visualisation. En outre, certaines personnes ont des problèmes de vues comme les myopes et les non-voyants qui ne peuvent pas lire.

Pour remédier à cette situation et aider ces catégories de personnes, le site ArabCast que la bibliothèque « al-manâra » مَكْتَبَةُ الْمَنَارَة a produit, a été lancé.

Il s’agit d’un site arabe spécialisé dans la présentation d’un contenu sonore distingué. En fait, ce site propose des articles, des contes, de la littérature, des langues et autres rubriques, ce qui permet d’écouter facilement du contenu d’une qualité supérieure et gratuitement. Le site ArabCast propose de nombreuses options, comme la possibilité de s’inscrire en tant qu’adhérent(e), faire des recherches et consulter des contenus écrits. Aussi, d'autres options sont offertes comme par exemple la présentation de certaines éditions pour certaines ebooks avec la méthode du braille qui est la méthode de lecture des non-voyons. Enfin, il existe une application sur Android et IOS.

Voici un extrait d'un livre sous le titre "L'intélligence émotionnelle"اَلذَّكَاءُ الْعَاطِفِي  que vous pouvez écouter sur le site

(Sourcehttp://aitnews.com/)

Vous pouvez réagir à cet article, en laissant votre commentaire.

Retour à l'accueil