premiers mots d’arabe qu’entendront les extraterrestres

(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً بِكُمْ أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J'espère que vous allez bien

Je souhaite partager avec vous cette information insolite qui concerne "les tentatives des êtres humains pour communiquer avec les extraterrestres". Cette communication se fait à travers plusieurs langues, parmi lesquelles la langue arabe. Vous allez, justement, découvrir dans cet article, les premiers mots arabes adressés aux extraterrestres.

La Nasa publie les sons envoyés dans l’espace il y a près de 40 ans à destination d’éventuels extraterrestres.

Le projet remonte à 1977, lorsque la Nasa décide d’envoyer deux sondes Voyager dans l’espace. À son bord des contenus gravés sur des « Golden Records » destinés à présenter notre humanité à une éventuelle autre forme de vie de vie intelligente dans l’espace. Depuis près de 40 ans, Voyager s’éloigne de la Terre, comme une bouteille à la mer, emportant ces salutations en 55 langues, des bruits de la Terre (le vent, des bruits de machines, une mère réconfortant son enfant…), des images, mais également de la musique classique et traditionnels de chaque continent. Dans l’espace, personne n’a encore écouté ces disques d’or. Patience, il faudra attendre encore 40 000 ans pour que les sondes parviennent à proximité d’une nouvelle étoile.

En attendant, l’agence spatiale américaine rend accessible ce contenu sur Terre.

Sur la vidéo posté en haut de cet article, vous pouvez écouter les premiers mots arabe qu’entendront les extraterrestres de la minute: 00.32 à 00. 38.

Vous pouvez les écouter aussi en cliquant ici

source de l'article ; http://telquel.ma/2015/08/02/voici-les-premiers-mots-darabe-quentendront-les-extraterrestres_1458166

Retour à l'accueil