Les 5 meilleurs sites pour apprendre les langues étrangères
Les 5 meilleurs sites pour apprendre les langues étrangères
Les 5 meilleurs sites pour apprendre les langues étrangères
Les 5 meilleurs sites pour apprendre les langues étrangères
Les 5 meilleurs sites pour apprendre les langues étrangères

Les 5 meilleurs sites pour apprendre les langues étrangères

(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Cet article est traduit depuis : http://www.sasapost.com/learn-languages/

Les langues étrangères constituent le nerf de la concurrence dans les domaines de l’enseignement ou de l'éducation, des affaires et du recrutement . En fait, si vous maîtrisez plus de langues étrangères, vous aurez plus de nouvelles perspectives dans les domaines susvisés. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de rentrer dans un centre d’apprentissage des langues par manque de moyens ou de temps. Nous vous proposons ici 5 sites distingués pour l’apprentissage des langues. Il est à rappeler que ces sites ne proposent pas seulement des services pour l’apprentissage de l’anglais, mais une multitude de langues. Vous pouvez, ainsi, apprendre plus d’une langue en le même temps. Nous vous recommandons d’aller doucement et progressivement dans l’apprentissage d’une seule langue. L’intérêt est que vous arriveriez à mieux maîtriser les fondamentaux de la langue que vous souhaiter parler.

1- Le site Lingq

La première caractéristique de Lingq, c’est qu’il n’est pas seulement un site pour l’apprentissage de l’anglais car il y a 12 autres langues proposées que vous pouvez apprendre sur ce site. La seconde caractéristique de ce site concerne la méthode d’apprentissage proposée. En fait , Steve Kaufman, le fondateur de ce site, affirme que son site permet de maîtriser 10 langues avec la méthode proposée par Lingq.

Vous commencerez votre navigation sur ce site, comme d’habitude, en s’inscrivant et en choisissant la langue que vous souhaitez apprendre. Puis, vous choisissez entre 3 niveaux de langue (débutant, intermédiaire, avancé), après cela, vous serez rediriger vers les cours. Vous allez écouter les textes écrits que vous allez visionnez (lecture et écoute ensemble). Ce site s’appuie sur le concept d’une banque de mots. En fait, les mots sont coloriés en bleu lorsque vous commencez vos cours pour la première fois, puis une fois que vous avez reconnu ces mots, ils vont prendre, dans les prochains cours, la couleur blanche. Au cas où les mots sont difficiles, vous pouvez les coloriés avec la couleur jaune pour que vous puissiez vous concentrez sur ces mots dans vos prochains cours. L’objectif recherché est d’arriver à maîtriser ces mots et que vous allez, vous-même, les enlever de la liste des mots que vous ne connaissez pas.

Ce site repose sur l’apprentissage à travers l’écoute répété. Vous pouvez télécharger les cours sur votre téléphone portable sous les fichiers MP3. Vous pouvez également télécharger l’application du site adaptée avec votre smartphone.

Pour plus d’informations, vous pouvez visionner ici la présentation simplifiée proposée par le fondateur de ce site.

Ou commencer directement votre navigation sur Lingq ici.

2-Le site Duolingo

Ce site propose un service gratuit pour l’’apprentissage de six langues qui sont : l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, le portugais et l’italien. Vous commencez votre navigation sur ce site, comme d’habitude, en s’inscrivant puis vous avez le choix, soit de commencer par les fondamentaux de la langue, soit en passant un test pour définir votre niveau dans la langue que vous souhaitez apprendre. Le site vous fournit un schéma relatif aux compétences que vous devez acquérir pour apprendre une langue. Sous chaque schéma, vous allez trouver une catégorie de cours. Le système d’apprentissage de ce site est conçu comme une sorte de jeu dans lequel vous allez obtenir ou perdre des points en fonction de vos réponses aux différents exercices et examens. Ce site possède plusieurs caractéristiques sociales car vous pouvez suivre les activités éducatives de vos ami(e)s.

Ce site a lancé différentes applications éducatives pour les différents smartphones qui possèdent des options interactives. Vous pouvez télécharger l’application pour le système de fonctionnement Android en cliquant ici.

Pour savoir plus, vous pouvez vous inscrire directement sur ce site en cliquant ici.

3- Le site My language

La caractéristique de ce site c’est qu’il propose une interface destinée à l’apprentissage des langues pour les arabophones. Ce site permet d’apprendre plus de 36 différentes langues et dialectes et avec les différentes compétences, soit avec des cours audio, de la traduction, des dictionnaires, des mots, des jeux, des exercices interactifs et autres.

La vision des concepteurs de ce site ne se limite pas seulement à apprendre des langues et des dialectes mais aussi à proposer des programmes globaux d’entrainement sur plus de 200 langues et dialectes.

La philosophie éducative de ce site repose principalement sur la communication à travers le chat et les discussions audio pour développer les capacités linguistiques. Ce site est totalement libre et gratuit.

Vous pouvez visiter ce site en cliquant ici.

4- Le site Busuu

Ce site propose actuellement d’apprendre 12 différentes langues comme : l’anglais, l'arabe, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien. En se basant sur le nom de ce site, l’objectif recherché à atteindre par le site est d’étendre l’apprentissage à toutes les langues existantes à travers le monde, même les langues les moins parlées comme la langue Busuu. En fait, cette langue n’est parlée seulement que par 8 personnes à travers le monde. D'où le nom de ce site !

Vous commencerez par vous inscrire puis choisir votre niveau. Ensuite, vous pouvez commencer à suivre les cours. Chaque cours comprend un cours de lexique, un extrait d’un dialogue, un exercice d’écriture et de dialogue avec une personne natif qui parle la langue que vous souhaitez apprendre. Par la suite, vous allez suivre des exercices d’écoute et un examen final.

Ce site se caractérise aussi par des options sociales comme ajouter des ami(e)s à votre liste ou adhérer à un groupe ou plusieurs. Ce site propose également des intermédiaires pour stimuler votre motivation, à travers la collecte de points dans ce qui est appelé le jardin éducatif qui vous permettra d’avancer dans votre apprentissage de la langue.

Ce site propose certaines options complémentaires pour l’adhésion payante mais les options de l’adhésion gratuite sont largement suffisantes. Ce site propose aussi une application pour les smartphones sur la boutique Apple, vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Et sur Google Play, en cliquant ici

Vous pouvez commencer directement à apprendre la langue de votre choix, en cliquant ici

5- Le site Italki

C’est un réseau social par internet qui a pour objectif l'apprentissage des langues. Ce réseau réunit des abonnés à travers tous les coins du monde, qui souhaitent apprendre une autre langue étrangère. Vous pouvez aider les personnes qui souhaitent apprendre votre langue maternelle et elles, pour leur part, vous aideront à apprendre leur langue maternelle. Et ainsi de suite.

Ce site propose également des services payants. En fait, il y des personnes qui sont prêtes à vous apprendre leur langue maternelle en contrepartie d’une somme d'argent. Vous pouvez aussi posez des questions ou répondre à des questions posées. Aussi, vous pouvez rechercher des ami(e)s et discuter avec eux (elles) en vue d’améliorer votre niveau dans la langue que vous souhaitez apprendre et maîtriser.

Vous pouvez aller directement sur ce site en cliquant ici

Retour à l'accueil