Vérités impressionnantes sur l'apprentissage des langues étrangères Vérités impressionnantes sur l'apprentissage des langues étrangères Vérités impressionnantes sur l'apprentissage des langues étrangères

Vérités impressionnantes sur l'apprentissage des langues étrangères

(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

Marhaban mes ami(e)s مَرْحَباً بِكُمْ أَصْدِقَائِي وَ صَدِيقَاتِي

J'espère que vous allez bien.

Dans cet article (traduit de l'arabe depuis le site: http://www.kaplaninternational.com/) , vous allez découvrir certaines vérités impressionnantes sur l’apprentissage des langues. Alors, quelles sont les langues les plus répandues dans le monde, et comment le cerveau apprend le vocabulaire d'une nouvelle langue ?

Les langues à travers le monde

- On estime qu'il y a plus de 7000 langues parlées aujourd’hui à travers le monde.

- Plus de la moitié de ces langues ne sont pas écrites.

- les langues les plus répandues dans le monde sont : le chinois, l’anglais, l’espagnol, le hindi, l’arabe, le bengali, le russe, le portugais, le japonais, l’allemand et le français.

- On estime que 75% de la population mondiale ne parle pas anglais.

- Les langues officielles utilisées par l’Organisation des Nations Unies sont : l’anglais, le français, l’espagnol, l’arabe, le chinois et le russe.

Le cerveau et les langues

- Certaines recherches indiquent qu'il est préférable d'apprendre la langue à un jeune âge. Le meilleur âge pour commencer à apprendre une langue est l’âge de sept ans.

- Selon le chercheur Neil Fleming il existe trois types d’apprenant(e)s :

  • L’apprenant (e) visuel : il apprend à travers les photos, l’écriture des mots et des phrases.
  • L’apprenant (e) auditif : il apprend à travers la lecture à haute voix ou par l’enregistrement de sa propre voix ou ses discussions.
  • L’apprenant (e) kinesthésique (ou comportemental) : il apprend à travers l'activité physique ou au sein d’un groupe, au lieu d'écouter une conférence ou regarder un écran.

- Le partie gauche du cerveau est principalement responsable du processus de l’apprentissage de la langue. En fait, c’est la partie qui contrôle et maîtrise la logique, le raisonnement et les mathématiques.

- Selon les chercheurs, l'apprentissage d'une nouvelle langue dans un temps record permet une croissance du cerveau. Ceci est une bonne nouvelles pour tous ceux qui souhaitent apprendre une langue rapidement.

Et pour vous;

Combien de langues pouvez-vous apprendre ?

Quelles sont ces langues ?

Pensez-vous qu'il est difficile d'apprendre la langue arabe ?

Quelles en sont les causes ?

Quelles sont les méthodes qui vous ont aidé à apprendre la langue arabe ?

Retour à l'accueil