J’apprends chaque jour un mot arabe  أَتَعَلَّمُ كُلَّ يَوْمْ كَلْمَة عَرَبِيَّة  [ata3allamo kolla yawm kalima 3arabiyya]J’apprends chaque jour un mot arabe  أَتَعَلَّمُ كُلَّ يَوْمْ كَلْمَة عَرَبِيَّة  [ata3allamo kolla yawm kalima 3arabiyya]J’apprends chaque jour un mot arabe  أَتَعَلَّمُ كُلَّ يَوْمْ كَلْمَة عَرَبِيَّة  [ata3allamo kolla yawm kalima 3arabiyya]

(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

La méthode la plus simple et la plus efficace pour enrichir votre vocabulaire en arabe consiste à apprendre un seul mot arabe par jour. Ainsi, en 30 jours, vous apprendrez 30 mots, et en 90 jours, vous apprendrez 90 mots. Cette méthode a prouvé son efficacité car ce n’est pas compliqué d’apprendre un seul et unique mot par jour et puis la mémorisation et l’intégration d’un seul mot par jour est faisable. En outre, apprendre le mot dans un contexte d’un exemple (ou plus) illustré dans une phrase (voir plus) favorise de retenir le mot en question.

Il est recommandé, à ce propos, de réviser le vocabulaire appris au cours d’une semaine. C’est-à-dire qu’il est demandé de réviser à la fin de la semaine, les 7 mots arabes que vous avez appris. Ce n’est pas du tout compliqué, car il suffit de consacré moins de 40 mns pour réviser les 7 mots arabes que vous avez appris, soit 5 mns par mot. Ainsi, la révision (une fois par semaine), vous permettra de retenir, durablement, les mots arabes que vous avez appris.

Je vous propose de vous envoyer chaque jour un nouveau mot arabe, avec sa transcription phonétique ainsi que son explication et plusieurs exemples de phrases qui l’emploient (tout ça en arabe et en français, avec la transcription phonétique et l’audio)

Il suffit pour recevoir « Apprendre un mot arabe chaque jour » de vous abonnez à mon blog en insérant votre email dans la casse qui se trouve à droite du blog. Ainsi, vous recevez sur votre boite email « votre mot arabe du jour ».

A très bientôt.

إِلَى اللِّقَاءْ

[ilâ lliqâ’]

Retour à l'accueil