(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

En fredonnant, on peut bien apprendre ou faire apprendre l'alphabet arabe. C'est un des meilleur moyen didactique et pédagogique les plus efficaces pour apprendre et mémoriser, en un temps record, l'alphabet arabe.

Je vous ai choisi cette vidéo que je trouve bien conçue car elle montre les lettres prononcées pour que vous puissiez les visualiser et les reconnaître et puis la prononciation est parfaite.

En parallèle, je vous recommande, pour lire et écrire l'arabe, un livre que j'ai conçu avec beaucoup de soin. En effet, ce livre est le fruit d'une réflexion au cours de mes années d'enseignement de la lecture et de l'écriture arabes pour un public francophone. J'ai pensé à une méthode simple mais efficace qui permettra à un(e) francophone de comprendre le "mode de fonctionnement" de l'arabe sur le plan de l'écriture et de la lecture. Ainsi, après une profonde réflexion, j'ai mis au point ce livre "Lire et Ecrire l'arabe en seulement 15 jours! " qui présente une "méthode révolutionnaire".

Oui, apprendre à lire et à écrire l'arabe en seulement 15 jours est (largement) possible.En effet, 15 leçons réparties en 15 jours vous permettront d'apprendre facilement le lecture et l'écriture de l'arabe. Le livre explique en détail chaque lettre, sa prononciation (avec la transcription phonétique et l'équivalent des sons des lettres arabes en français ou en d'autres langues s'il n'existe pas d'équivalents en langue française).

Alors procurez ce livre, il vous sera très bénéfique et amusez-vous à chanter et surtout à apprendre l'alphabet arabe.

bonne chance et bonne chanson !!!

Retour à l'accueil