Les "Clés" de la langue arabe

(NB: Retrouvez désormais ce blog sur: blog.almodaris.com)

La question pertinente que tout(e) apprenant(e) de la langue arabe doit se poser est la suivante:

Quelles sont les clés à connaitre (plutôt à chercher à connaitre) de la langue arabe?

En effet, la réponse à cette question vous permettra de comprendre le "mode de fonctionnement" ou si vous voulez le "mode d'emploi" de la langue arabe. Par conséquent, vous arriverez, sans trop de difficulté, à maîtriser cette langue qui parait, pour un grand nombre de personnes, comme "du chinois".

On peut trouver la réponse à la question posée, relative aux clés de la langue arabe dans les caractéristiques propres à la langue arabe. Il s'agit là d'une des clés les plus essentiels que tout(e) apprenant(e) de l'arabe doit connaitre.

Nous allons citer ces caractéristiques dans ce qui suit:

-La langue arabe est une langue poétique ou "chantante", c'est-à-dire que le "principe de sonorité" habite cette langue. Cela vous aidera à comprendre la discipline qui étudie ce que l'on appelle "Al-i'3râb" qui concerne la voyelle brève qu'il faudrait mettre à la fin de chaque mot dans le contexte d'une phrase. On est là à la recherche d'une "beauté sonore" de la vocalisation.

- La composition et la structure de la phrases en langue arabe sont uniques. Il s'agit là d'une clé essentielle qu'il faut maîtriser afin de mieux connaitre le "mode de fonctionnement" de l'arabe. Cela revient à mieux maîtriser la grammaire et la conjugaison en arabe.

- La langue arabe est riche en lexique.Cela explique en partie la "longueur" des phrases en arabe comparativement au français ou à l'anglais. La description "relativement" longue dans les textes en arabe est une caractéristique de "la culture dite arabe". Le plaisir et l'envie de "jouer" avec les mots procure à cette langue un des aspects de sa beauté.

Retour à l'accueil